Quelles friandises peut-on donner à son chat ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous aimez gâter votre félin ? Offrez-lui des friandises en quantité raisonnable. Ainsi, votre chat peut grandir en bonne santé et garder la ligne. Que ce soit lors des promenades ou lors de la pratique de certains jeux, vous pourrez faire plaisir à votre animal de compagnie.

Les principales raisons de donner des friandises à son compagnon

  • Pour gagner son affection

En offrant des friandises à votre chat, vous allez lui faire plaisir. Ce petit délice va vous aider à vous rapprocher et à développer un lien affectif fort. Il va vous permettre de gagner progressivement sa confiance.

  • Pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire

La consommation des friandises va être bénéfique pour l’hygiène buccale d’un chat. Cela va réduire la formation de tartre à travers l’action mécanique sur les dents.

  • Pour éviter la formation de boules de poils

Pour cela, privilégiez les friandises enrichies en malt dans leur composition. Ces produits soutiennent les chats et les aident à évacuer les boules de poils. Ces éléments sont fréquemment présents dans le tube digestif.

  • Pour inciter le chat à prendre certains médicaments

Certaines friandises permettent de cacher des comprimés et des gélules bénéfiques pour la santé de votre animal de compagnie. Il suffit de privilégier les gourmandises ayant une texture sous forme de pâtes. Ce sera plus pratique de convaincre votre chat de consommer certains médicaments.

Les différentes sortes de friandises

Pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes, offrez-lui des friandises saines et équilibrées. Vérifiez qu’elles contiennent des nutriments et vitamines nécessaires.

  • Offrir des friandises santé

Ce sont des gourmandises qui permettent de lutter contre certains problèmes spécifiques. Il y a par exemple :

  • Les friandises antitartres ;
  • Les friandises sans céréales.

Vous avez envie de donner une friandise Bio pour votre chat ? Redirigez-vous sur notre site.

  • S’orienter vers des friandises allégées

Ces gourmandises light ont un apport énergétique limité. Ces friandises conviennent aux chats d’intérieur et stérilisés. Elles vont éviter les risques de surpoids ou d’obésité.

  • Choisir des friandises cache comprimé

Ces friandises se distinguent grâce à leur forme. Elles sont présentées sous forme de barres fractionnables, de boulettes ou de pâte.

Les gourmandises à éviter pour veiller au bien-être de son animal de compagnie

Sur les rayons des magasins, vous trouverez des friandises vraiment tentantes. Cependant, il faut rester vigilant par rapport à certains produits. Certains ingrédients vont provoquer des maladies chroniques comme le diabète.

Évitez le chocolat. Certes, il est très apprécié par les êtres humains, toutefois, il est nocif pour les animaux de compagnie. Les molécules présentes dans cet aliment vont générer plusieurs désagréments de santé sur votre chat. C’est une très mauvaise idée de donner un morceau de sucre ou une pincée de sel à votre compagnon. Lorsque vous choisissez une friandise, restez attentif aux ingrédients du produit.

Ne donnez pas des friandises à votre chat tous les jours. Ces gourmandises doivent maintenir le statut de récompense. Pour en obtenir, votre chat devra faire une bonne action et adopter un bon comportement. Vous éviterez aussi de faire grossir votre animal de compagnie.