Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Nouveaux parents, vous allez vous équiper pour l’arrivée prochaine de bébé. Vous avez d’ailleurs pris soin de sélectionner les meilleurs pour son confort. Que ce soit au niveau des vêtements, des jouets ou encore des accessoires. Seulement, comme c’est la première fois que vous avez un bébé, vous ne savez pas toujours quoi faire. Vous vous demandez d’ailleurs quoi mettre dans son sac à langer.
Des vêtements de rechange
Que ce soit pour une balade, un tour chez mamie ou une visite chez le pédiatre, des vêtements de rechange sont indispensables. Les vêtements de rechange font donc partie des indispensables que vous devez mettre dans un sac à langer. Cela vous permettra de garder bébé au propre. Mais aussi d’éviter qu’il soit trompé pendant le reste de votre sortie, car il a fait un rejet de lait. Ou encore que sa couche a fui. De ce fait, pensez à mettre dans votre sac à langer :
- des petits hauts,
- des pantalons
- des body,
- des robes.
Il est d’ailleurs important d’adapter les vêtements à la saison. Ainsi, en hiver, n’oubliez surtout pas les pulls, les gants, une écharpe ou encore un bonnet. Et bien sûr, une petite couverture pour maintenir bébé au chaud. En été, pensez à mettre dans votre sac à langer un petit chapeau ou une casquette. Cela préservera bébé du soleil. Et surtout, n’oubliez pas les couches. Les couches sont indispensables pour garantir la propreté de bébé. En général une couche tient entre une à deux heures. Vous devez donc apporter des couches en fonction de la durée de votre sortie. Quatre couches peuvent suffire, mais il est recommandé d’en apporter une autre en cas d’imprévus. Ainsi
Une trousse de secours
Il est également important de mettre dans son sac à langer une trousse de secours. Avec une trousse de secours, vous pourrez être paré à toutes éventualités. Dans cette trousse, vous allez mettre des médicaments contre la fièvre comme les suppositoires. Ils vous seront très utiles dans le cas où bébé à une poussé dentaire. N’oubliez pas non plus les dosettes de sérum physiologiques. Elles vous permettront de garder le nez de bébé bien propre. Surtout, n’oubliez pas de mettre le carnet de santé de bébé dans une poche de votre sac à langer. Il peut être utile on ne sait jamais. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour constituer votre trousse de secours.
Des jouets
Pour éviter que bébé ne s’ennuie trop du trajet, pensez à emporter dans votre sac à langer des jouets ou un doudou. Ces jouets pourront vous être également utiles quand vous êtes arrivé à destination. Ils pourront l’occuper pendant que vous discutez avec le pédiatre, votre mère ou encore vos amis. Il est cependant recommandé de ne pas apporter de gros jouets. Les gros jouets vont non seulement encombrer votre sac à langer, mais ils vont aussi le rendre plus lourd. L’idéal serait un petit doudou, un livre en tissu ou un hochet.