Comment s’habiller pour un karaoké spécial dessin animé japonais ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Partout dans le monde, le manga est indéniablement considéré comme étant une « culture à part entière ». Même si ce n’est que depuis les années 80, l’influence de ce phénomène manga s’est propagée et s’est bien ancrée dans la culture occidentale. Le savez-vous que la France est actuellement le deuxième marché mondial du manga. Actuellement, elle se décline sous diverses formes dont : le BD, les dessins animés, la musique, les produits dérivés, ainsi que la mode.

Avec la popularité du karaoké et des dessins animés japonais, voir des soirées spéciales chanson de manga n’est plus une surprise. Et, selon le thème choisi, il est essentiel d’adopter convenablement une tenue adaptée. Ce qui nous amène à la question : Comment s’habiller pour un karaoké spécial dessin animé japonais ?

Le phénomène manga et le public français

Le manga a d’abord conquis les Français dans sa forme BD, à la télévision (version animée), avant de s’élargir dans d’autres domaines tels que : la musique, le divertissement (karaoké spécial manga animé), mais aussi la mode. C’est pour dire que le vêtement de style manga n’est plus propre à la culture japonaise. Et cette passion est plus affichée lors des soirées karaoké spécial manga.

L’importance du thème de la soirée

D’après ce que nous avons vu précédemment, les dessins animés japonais ne sont pas juste une simple distraction pour enfant. En fait, le manga est tout une culture dont les cibles se composent de quasiment toutes les tranches d’âge. Pour une question d’accessibilité, les tenues avec ce genre de thème ont plutôt à la portée de tous (cout, modèle et personnage recherchés, etc.).

D’ailleurs, rien ne vous empêche de le confectionner si vous avez le talent pour cela. En termes de tenue proprement dite, la tenue sera fonction du thème à adopter : tel quel ou focalisé sur un dessin animé japonais particulier.

Les quelques exemples de tenue pour un karaoké spécial manga

Si vous voulez adopter un style vestimentaire dans le thème du manga pour un karaoké, vous aurez le choix entre diverses formes.

Le look Lolita

Parmi le style vestimentaire le plus utilisé par la fille dans le manga, on retrouve le look :

  • Gothique Lolita : Il s’agit d’une tenue avec des couleurs et accessoires bien particuliers dans le thème. On peut l’assimiler au style victorien, mais en ajoutant plus d’extravagance et de dentelle.
  • Sweet Lolita : C’est un style manga plutôt enfantin. Il se différentie par l’utilisation des couleurs pastel (généralement en rose, bleu, blanc…) et des accessoires kawaii (mini chapeaux, collants colorés, peluche, etc.).
  • Hime Lolita : Le look affiche, comme son nom – qui signifie « princesse » – l’indique, des robes de princesse et des accessoires spécifiques tels qu’un diadème.

L’avantage de ces looks, malgré son extravagance, ils ne sont pas trop tape-à-l’œil.

Le cosplay

C’est le symbole même de la représentation du style vestimentaire manga. Le cosplay est la contraction de « costume » et « playing », qui signifie littéralement « jeu de costume ». L’objectif va être de vous habiller et d’imiter tous les traits de sorte à ressembler le plus possible de votre personnage de manga préféré.

Dans une soirée karaoké spéciale dessin animé japonais, si l’endroit (à la maison ou dans un box privé) vous le permet, s’habiller tel un cosplay peu bien marché si vous avez la tenue et les accessoires qu’il vous faut.