Comment avoir un look cool reggae rasta ?

La Jamaïque est une île des Caraïbes située dans les Grandes Antilles, juste au sud de Cuba. Environ trois à quatre pour cent des Jamaïcains sont des Rastafariens, membres d’une religion fondée en Jamaïque dans les années 1930. Aujourd’hui, le rastafarisme est un mouvement mondial et le look cool reggae rasta est devenu populaire. Il existe plusieurs façons d’adopter ce look qui met l’accent sur la paix, l’amour, la vérité et l’action juste.

Opter pour le Dreadlocks

L’aspect le plus reconnaissable du reggae rastafari est la coiffure. La majorité des Rastas sont très visibles en raison de leurs cheveux emmêlés, ou dreadlocks, qui sont considérés comme sacrés. Il est de coutume pour les hommes (frères) et les femmes (sœurs) de laisser pousser leurs cheveux longs et de les porter dans des bonnets tricotés. Le code vestimentaire recommande aux femmes de se couvrir la tête pour les célébrations du Rastafari, tandis que les femmes des branches de la religion Nyahbinghi et Boboshanti doivent toujours se couvrir la tête en public. Sur ce site-là, vous trouverez des nombreux accessoires qui vous permettent d’accessoiriser votre look dreadlocks.

Choisir des vêtements rastafari

Le code vestimentaire rastafari exige que les vêtements soient modestes et fabriqués à partir de fibres naturelles ; les vêtements en peau de bête sont interdits. Certains rastafariens portent de longues tenues de style africain pour symboliser les racines africaines de leur tradition. Pour la même raison, ils utilisent également des médaillons de Ras Tafari, le lion, symbole impérial du trône éthiopien. Certaines des commandes Rastafari ont des codes vestimentaires plus restrictifs, interdisant les shorts ou les dos nus et décourageant les tatouages.

Des chemises reggae, des pantalons de survêtement, des jeans, des débardeurs et tout autre vêtement décontracté ainsi que des accessoires ; bracelets, montres, ceintures, sacs, etc., peuvent compléter votre look. Les couleurs panafricaines constituent la base de ce vêtement, et donc des couleurs comme le rouge, le jaune et le vert pourraient s’avérer très importantes. Vous pouvez alors ajouter différents vêtements de style reggae jamaïcain qui contiennent toutes ces trois couleurs ou divers vêtements combinés pour un usage unique. Par exemple, une chemise reggae de couleur jaune, rouge et verte peut être assortie à n’importe quel jean.

Miser sur les couleurs traditionnelles reggae rasta

Pour les cérémonies, les rastafariens s’habillent en blanc, mais leur tenue de tous les jours est colorée. Les rastafariens utilisent couramment les couleurs traditionnelles comme le rouge, l’or, le vert et noir le du drapeau éthiopien ou les couleurs nationales de la Jamaïque ; or, vert et noir. Ces couleurs ont une signification symbolique : l’or pour la foi, la prospérité et le soleil ; le vert qui représente la terre et ce qu’elle produit; et le noir symbolisant la couleur des personnes d’ascendance africaine.

Adopter le style jamaïcain

Pour le reste des Jamaïcains qui ne sont pas rastafariens, mais qui aiment ce look reggae rasta, la tenue vestimentaire est similaire à celle des autres pays occidentaux :

  • Les femmes portent normalement des combinaisons colorées de jupes et de hauts à manches courtes, souvent accompagnées d’un foulard en coton calicot.
  • Les femmes et les hommes portent des vêtements en coton léger, les hommes portant généralement des t-shirts ou des chemises de golf et des pantalons légers. Plus que toute autre chose, les Jamaïcains s’habillent pour le confort dans la chaleur de l’île.