Le Guide de Vie des Anciens

Comme chemin vers la Grâce, la Re-Connection à l'état pur.


1320177975

 YOGA


Qu'est ce que le Yoga ?

 

C’est une tradition qui comprend de nombreuses philosophies et pratiques – un mode de vie décrivant les techniques à utiliser pour intensifier nos capacités physiques et mentales, ce qui amène à l’intégration complète et totale de toutes les parties du Soi pour vivre notre spiritualité et atteindre l’état d’éveil.

 

C’est l’union du corps et de l’esprit

                   Union des opposés

                              Masculin et féminin

                                        Ombre et lumière.


La matérialisation des opposés est la base sur laquelle nos vies (telles que nous les connaissons) reposent et sont créées.

 

Le chemin du Yoga amène celui qui pratique à une compréhension plus définie et approfondie des opposés, tout en lui permettant de les intégrer; puisque le Yoga rend honneur aux qualités d’être,  de non-être et de changement qui sont inhérentes à toute personne, tout animal, toute chose, et tout concept dans l’univers.

 

Quelle porte de conscience peut-on alors entrouvrir grâce au Yoga ?

 

Je vous laisserai le soin d’y répondre seuls, j’aimerais cependant ajouter que :


Le Yoga est un outil formidable pour nous aider à vivre en pleine conscience, en commençant par la conscience du corps physique dans l’espace, alors que le yoga lie le corps et l’esprit.

 

La croissance, entendue comme l’objectif du développement de soi, et la guérison ne peuvent seulement avoir lieu que lorsque que l’on a pris conscience de ce qui EST, en d’autres termes du moment présent.


Vivre en état de conscience se fait par étape par étape, renouvelable à chaque moment, avec chaque souffle de vie, et se définit à mesure de notre capacité et courage à mettre à la lumière ces parties de nous que nous gardons dans les recoins de notre esprit et le fond de nos âmes.

 

L’esprit ne fonctionne qu’à travers un corps physique ; par définition, le corps est le seul hôte et véhicule que nous possédons pour faire l’expérience de notre Vie sur Terre. Ce que la pensée et nos esprits créent, le véhicule incarnera.

 

Nos pensées ne sont que de brèves impressions, elles ne nous contrôlent ni ne vous définissent ; mais elles se matérialisent, se concrétisent. Utilisons alors prudemment nos émotions et pensées alors qu’elles régissent notre quotidien : s’étendre sur les événements passés et ceux encore à venir engendre la création de ‘vrais’ événements, de réelles émotions qui se logent dans nos corps, alors qu’elles n’ont rien à voir avec l’actualité du moment présent.

 

Prendre conscience de cette tendance que nous avons à ne pas vivre dans le moment présent peut être la première étape envers l’évolution de Soi et la guérison.


Bonne route !


Namaste



Les Bienfaits 


Une pratique régulière du Yoga permet à l'individu de mieux s'équiper pour faire face au stress et à l'anxiété. Elle permet également de reprendre plein contrôle de ses moyens et ainsi de travailler, ou simplement agir, à un niveau de conscience élevé, en accord avec les objectifs fixés.


La pratique du Yoga permet de soulager les tensions physiques, émotionnelles ou mentales, tout en apportant une plus grande estime et une image positive de soi. Alors que le pratiquant ré-apprend à se centrer sur soi, et éprouve plus de paix et de sérénité pour ce qu'il est, il ressent une plus grande énergie, reçoit une vision plus claire et positive de son rôle dans la vie, ce qui aide à générer des relations interpersonnelles plus satisfaisantes, en adéquation avec qui il est vraiment.


 

1320177832

Om Shanti Shanti Shanti

Paix sur Terre et dans tous les Univers